J’AI BESOIN DE COMPRENDRE !

par | 18 Mai, 2020 | Epargne

Temps de lecture : 5 minutes

J’ai véritablement besoin de comprendre !

Quelle est la stratégie de l’épargnant, de l’investisseur Français ?

Quelle est votre véritable stratégie, votre réflexion, lorsque vous placez votre argent, vos économies ?

Les volumes placés sur les supports classiques « Comptes-courant, Livrets A, LDD, PEL, CEL… » ces dernières années, et particulièrement ces derniers mois sont simplement déraisonnables, sans compter les assurances-vie, soi-disant, multi-supports équipées à 100% en fonds euros.

Vous serez d’accord avec moi pour dire que ces supports sont sans rendement, pire que vous perdez de l’argent, si si, vous l’avez dit.

Pour rappel, le coût de la vie (Les prix à la consommation) à fin 2019 représente 1,2% sur un an, quand les supports cités plus haut ramènent 0,5%, hors fonds euros.

Tenant compte de ces chiffres, de ce constat, pourquoi suralimenter ces supports ?!

Par crainte ? Par incompréhension du monde financier ? Par désintéressement des autres solutions qui se présentent à vous ?

Je peux tout entendre, je peux tout comprendre, mais expliquez-moi, répondez-moi !!

Votre capacité à épargner est bien le résultat du fruit de votre travail, de votre investissement, de votre production ! Pourquoi ne pas donner une deuxième vie à vos revenus ?

Vous avez assurément des projets qui vont se présenter à vous, dont certains seront de votre choix (voyages, passions…) et d’autres s’imposer naturellement à vous (Scolarité des enfants, protections du conjoint(e), retraite…)

Est-il pertinent, efficient, de n’utiliser que le levier de l’effort d’épargne, pour développer votre capital ? Savez-vous que vous pouvez utiliser la notion de rendement, de performance, d’intérêt ?

Oui la sécurité et la disponibilité sont importantes !!

Ne négligez pas la performance « le rendement » pour faire fructifier votre épargne.

Prenez véritablement le temps de découvrir les solutions qui se présentent à vous, car elles sont nombreuses et simples à mettre en œuvre, il suffit d’avoir le bon interlocuteur !

Cette période donne doublement un sens à ce constat, pour deux raisons :

➡️ Ne pas être dépendant d’une seule source de revenus (Votre métier, votre salaire, votre pension de retraite…) Nombreux sont ceux qui aurait apprécié d’avoir un revenu complémentaire, petit soit-il, en cette période de Covid-19.

Encore aurait-il fallu que le conseil leur ait été donner plus tôt et qu’ils aient pu profiter d’un accompagnement.

C’est mon métier, ma passion !!

Soyons-en sûr, ce besoin se représentera, sous cette forme ou une autre, car nous avons tous et nous aurons tous, à un moment donné, le besoin d’un revenu complémentaire.

Nos journées ne font que 24H, il vous faut donc trouver une autre solution, pour diversifier vos revenus….

➡️ Parce que les marchés ont fortement baissé ! Il est donc particulièrement opportun de déplacer une partie de son épargne dormante en cette période, afin de l’investir sur des solutions diversifiées et à rendement. C’est le moment de rentrer dans le creux de la vague !!

Et c’est souvent votre crainte, ce manque de connaissance du monde financier, de ses fluctuations. Encore une fois c’est mon métier, ma passion.

Laissez-moi vous expliquer simplement les solutions qui se présentent à vous.

Quelle que soit la configuration de vos revenus, de votre épargne existante, il existe des solutions pour développer votre capital et diversifier vos revenus.

Quelle que soit votre situation, vos projets, vos besoins, il existe des solutions que nous pouvons construire ensemble et sur lesquelles je pourrais vous accompagner.

L’engagement que j’ai auprès de mes clients est celui de les conseiller et surtout de les accompagner. Être réactif pour eux aux bons moments.

Alors prenez un instant, faisons un point à l’occasion d’un rendez-vous.

Je vous propose de vous présenter, tenant compte de votre situation et de vos attentes, des solutions personnalisées pour valoriser votre épargne et diversifier vos revenus.

Et si nous en parlions ensemble?

06 47 29 23 21

Par mail

Guillaume Charpentier

Conseil en Investissement Financier (CIF) n° E 00 84 52 Membre de l’ANACOFI
Inscrit à l’ORIAS n° 160 05 083 (www.orias.fr
Courtier en Assurance (CA)
Mandataire en Opération de Banque et Service de Paiement (MOBSP)

Vous vous posez des questions à propos de la performance de votre épargne?

 

Contactez moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

06.47.29.23.21