VOTRE ARGENT NE COMPTE PAS POUR DES PRUNES !

par | 25 Août, 2020 | Fiscalité

Temps de lecture : 5 minutes

Bagages chargés, souvenirs emballés, on dit au revoir à la dolce vita des vacances, il est temps de rentrer !

Bizarrement, on assiste à moins d’empressement sur les chemins du retour… Et ne me faites pas croire que c’est à cause des limitations de vitesse !

En parlant de limitation de vitesse, si certains départements ne savent pas encore si le 70, le 80 ou le 90 l’emportera sur leurs routes, l’administration fiscale, elle, a tranché sur les réductions d’impôt pour cette fin d’année.

Alors pour les amateurs d’économie, ouvrez l’œil (j’entends par là, ceux qui sont soucieux de préserver une partie de leurs revenus) !

Si certains d’entre vous ont réagi trop tard l’année dernière, saisissez votre chance pour ne pas vous retrouver face à l’éminent juge BERCY, comme M. CONTRIBUABLE…

La loi de finance pour 2020 a apporté quelques modifications, suite au décret paru courant août et les nouvelles sont plutôt bonnes.

Il y en a pour tous les goûts ! Que vous partiez dans une perspective de placement de l’épargne ou d’investissement en entreprise pour développer l’économie, de même que si vous avez un objectif écologique ou l’envie d’un investissement socialement responsable, il y a des solutions à mettre en place ! Et bien sûr, l’incontournable immobilier est toujours là !!!

Je ne rentrerais pas tout de suite dans les détails techniques de chacune de ces solutions, sinon je n’aurai plus rien à vous dire quand vous allez m’appeler, tout impatient de faire fructifier vos intérêts…

Par le biais d’un investissement immobilier en direct, ou à l’aide de SCPI, vous pourrez profiter d’une réduction fiscale de 12%, 18% ou 21% selon la durée de détention sur le montant de votre investissement.

Retrouver ici les nombreux avantages de la SCPI.

Toujours dans l’immobilier, si votre déclaration inclut des revenus immobiliers, pensez au déficit foncier.

Double avantage avec pour objectif de diminuer votre impôt sur le revenu ainsi que les prélèvements sociaux. Et là aussi, pensez SCPI, diversification donc sécurisation !!

On continue avec les Groupement Forestier (GFI) pour ceux qui ont le cœur vert (et qui aime les billets verts), nous passons de 18% à 25 % de réduction fiscale, oui Messieurs, dames, c’est maintenant on ficelle son fagot et on emballe !

L’âme entrepreneur ? L’esprit innovant et développeur trouvera son bonheur dans les Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) avec leurs 30% de réduction fiscale, sur le montant investi. Ces investissements ont pour but de contribuer au développement des PME de nos régions.

Le Plan Epargne Retraite (PER), solution de placement destiné à préparer sa retraite. Ce contrat d’épargne profite d’une déduction fiscale sur les versements effectués à hauteur de votre TMI. La loi PACTE, votée en 2019, apporte de nombreux avantages sur sa configuration et la mise à disposition des capitaux. Ancien PERP et Madelin

Au-delà de l’avantage fiscal, ces investissements sont des solutions de diversification patrimoniale. Chaque produit doit s’accorder avec la configuration de vos revenus de l’année et à venir ainsi que vos projets dans le temps.

Comme je vous le disais, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les rendements. On aurait presqu’envie de dire merci au fisc… J’ai dis « presque » !

En résumé, les solutions existent et sont mises à disposition par l‘Etat, vous resterez donc un bon contribuable, tout en allégeant votre impôt.

C’est le moment de faire flashé votre revenu, car vous ne recevrez pas d’amende, le procès-verbal sera à votre avantage, sous forme de déduction ou réduction.

Comme chaque année, certaines enveloppes sont limitées dans leur souscription, ne tardez pas, je vous attends derrière mes jumelles !

⚠️  Infos route : 06 47 29 23 21 / gcharpentier@kampostrategie.fr

Et si nous en parlions ensemble?

06 47 29 23 21

Par mail

Guillaume Charpentier

Conseil en Investissement Financier (CIF) n° E 00 84 52 Membre de l’ANACOFI
Inscrit à l’ORIAS n° 160 05 083 (www.orias.fr
Courtier en Assurance (CA)
Mandataire en Opération de Banque et Service de Paiement (MOBSP)

Vous vous posez des questions à propos de la performance de votre épargne?

 

Contactez moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

06.47.29.23.21