JE TOMBE LE MASQUE POUR

VOUS SOUHAITER TOUT MES VOEUX

par | 6 Jan, 2021 | KAMPOSphère

Temps de lecture : 7 minutes

Quelle année, cette année 2020 ! Riche de tant d’enseignements et de merveilleux moments !

Et oui, à l’aube de 2021, je regarde les mois écoulés en prenant bien soin d’en trier le positif, le sérieux, l’ubuesque, le drôle et le pathétique.

2020 aura été amplement généreuse sur tous les plans. Chacun d’entre vous mettra les situations vécues dans les cases correspondantes.

Si un jour on m’avait dit que la démocratie de mon pays m’astreindrait à un ou « des » confinements … Je mets des guillemets car je n’ai toujours pas compris la subtilité du second !

Si je pensais voir un gouvernement se débattre dans des solutions, toutes plus hasardeuses et néfastes les unes que les autres, sans avoir le courage de dire simplement : « On ne sait pas, alors on essaye, que chacun y mette du sien ! »

J’ai appris par les médias, que nos têtes pensantes avaient confiance dans le peuple, dans sa capacité à comprendre à respecter, à être responsable…

Quand la minute suivante était consacrée à des rassemblements de foule pour de belles soirées, juste au-dessus de bars ou restaurants qui venaient de fermer.

Une année de médiatisation « hors norme » sur un sujet: LE ou LA Covid ?!

Pourquoi est-ce devenu une dame en cours de chemin, je ne sais toujours pas !

Bref, nous avons eu droit à tous les pronostics, à tous les débats, sur un sujet que personne finalement ne maitrise ou comprend.

Il faut donc en déduire que plus rien ne se passe dans le monde quand seul un(e) Pangolin(e) mérite notre intérêt.

Au pays de Molière, Baudelaire, Camus, Bazin, Apollinaire… j’ai appris que les livres, les bibliothèques et les librairies n’étaient pas « Essentiel », il s’agit d’une véritable révolution culturelle. J’utilise le mot « Culture » car delà à ce qu’il devienne banni…

Si un jour on m’avait dit que je porterais un masque, barrière à toute expression d’émotion, sans être sûr qu’il protège qui que ce soit. Un masque sortant d’une boite sur lequel il est inscrit : « Ce produit ne protège pas des contaminations virales ou infectieuses »…

Quelle année, cette année 2020 !

Durant ces jours et ces mois, j’ai tout de même voulu garder une vie sociale.

Les attestations étant éditables, comme la multiplication des pains en son temps, j’ai édité !!!

Et oui, je l’avoue, j’ai fait le choix de vivre, de suivre mes clients, de rencontrer de nouvelles personnes, bien conscient que le monde d’avant n’était plus, et peut-être tant mieux, un nouveau jour se présentait, avec de nouvelles possibilités.

Et là quelle année !

Malgré le flux de messages négatifs, j’ai vu des hommes et des femmes se revisiter, faire un temps de pause pour regarder ou ils allaient.

Je voudrais remercier mes amis, mes clients, qui m’ont fait confiance, suivi les conseils, ce qui pour beaucoup a été payant !

Certains parfois, se trouvant dans une situation délicate, inconfortable et parfois particulièrement dure !

Nous avons partagé, positivement, nous avons pris le temps de réfléchir, ces échanges ont fait naitre du soutien mutuel.

De ce train lancé à pleine vitesse, ayant perdu sa destination, j’ai vu des gens descendre, parfois tomber sur le quai.

Une volonté pour certains, une obligation pour d’autres.

Et puis… 2021 !

L’année qui s’ouvre sera pour certains une pâle copie de 2020, en quête du « monde d’avant »…

Pour d’autres, ce sera une nouvelle année, avec la volonté de vivre, de faire naitre des projets, de s’épanouir dans leurs réalisations, malgré les embuches qui se présenteront, assurément, sous quelle forme ? Les jours à venir nous le dirons.

Alors comme eux, je fais le choix de vivre 2021, pleinement !

J’ai décidé de m’entourer de surfeurs, cette année, les vagues ayant l’air de vouloir se succéder autant apprendre à glisser sur les rouleaux.

Finalement comme les années passées, 2021 apportera de belles opportunités, de belles rencontres, de nouveaux clients, voulant donner un sens à leurs projets de vie, en s’appuyant sur un patrimoine structuré pour y répondre.

Cette nouvelle année apportera de formidables opportunités, j’en suis pleinement convaincu, je vous propose de les saisir ensemble !!

Je vous souhaite donc, pour cette nouvelle année, de vous réaliser, de surfer de belles vagues et de saisir les opportunités qui se présentent.

Que 2021 soit à la hauteur de vous-même !

Et si nous en parlions ensemble?

06 47 29 23 21

Par mail

Guillaume Charpentier

Conseil en Investissement Financier (CIF) n° E 00 84 52 Membre de l’ANACOFI
Inscrit à l’ORIAS n° 160 05 083 (www.orias.fr
Courtier en Assurance (CA)
Mandataire en Opération de Banque et Service de Paiement (MOBSP)

Vous vous posez des questions à propos de la performance de votre épargne?

 

Contactez moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

06.47.29.23.21