SAVOIR C’EST POUVOIR…

ORGANISER SES PLACEMENTS FINANCIER !

par | 2 Nov, 2020 | Epargne

Temps de lecture : 6 minutes

Pensez au conseil en gestion de patrimoine, pour vos placements financiers…
« Qui met son argent dans les abeilles, risque de se gratter l’oreille »

Alors je vis en Provence depuis quelques années et la sagesse locale me fait sourire autant que réfléchir !

En l’occurrence, ce proverbe fait référence à une croyance populaire qui veut qu’on ne doive pas vendre des abeilles mais les échanger contre une autre marchandise sous peine, bien évidemment d’un grand malheur à venir… C’est beau la superstition !
Si je devais m’essayer à reproduire un dicton, et avec mon côté pragmatique, je vous dirais « qui met son argent n’importe où, risque de se retrouver dans les choux ». Moins poétique, je vous l’accorde, mais pas moins vrai !

Car vous, chefs d’entreprise, n’hésitez pas à mettre toute votre énergie, votre temps, au détriment parfois de vos vies de famille, afin de faire croître votre société, de la pérenniser, de faire en sorte qu’elle soit rentable pour vous et vos collaborateurs. Et ça fonctionne !

Et vous, salariés, vous vous levez tous les matins avec l’envie d’être performants pour votre entreprise et pour prétendre à un salaire plus important pour réaliser vos projets, offrir de belles études à vos enfants, vous assurer une retraite confortable. Et là également, ça fonctionne !

Si tout fonctionne, « super », me direz-vous,  mais alors où est le problème ?

Le bas blesse à partir du moment où l’argent rentre et se met à stagner ou à réaliser des bénéfices qui ressemblent au saut d’une puce.

Et encore, petite la puce… Oui je parle bien là de vos placements financiers
Pourquoi se donner autant de mal pour faire des profits pour s’arrêter en si bon chemin ?

La réponse tient en deux mots : manque d’informations.

En fait « Ce manque d’informations » est justement la raison d’être du cabinet KAMPOStratégie.
Et pour ceux d’entre vous qui ont fait le choix de nous faire confiance, vous témoigner des multiples solutions qui existent et qui permettent, de façon sécuritaire et dynamique, de doper l’épargne de chacun.

Pour vous donner une idée de ce que j’avance, en termes de placements financiers, vous devez distinguer deux choses :

– Les supports d’épargne (Contrats)

– La composition de vos contrats (Les valeurs que vous intégrez dedans)

D’abord pour organiser vos placements financiers, les supports sont nombreux, ils ont chacun des caractéristiques propres « avantages et des inconvénients »  chaque contrat à des objectifs bien précis :

Car ces supports qu’ils soit assurance-Vie, contrat de capitalisation, PEE, PERP, PER – Plan Épargne Retraite… sont autant de solutions qui vont valorisez vos revenus à condition de les configurer avec une stratégie.
Ce ne sont bien souvent que des enveloppes fiscales, qui d’une certaine façon, pourraient être construit de la même façon et intégrer les mêmes valeurs.

Pour donner une image « Automobile »

Ces supports pourrait être comparés au modèle d’une voiture.

L’allocation ou la construction du contrat pourrait s’apparenter au moteur.

On ne choisit pas une grosse berline pour se faufiler dans les petites rues d’Aix-en-Provence, la carrosserie risque de souffrir…

Inversement vous ne préférerez pas une petite citadine pour faire un Marseille-Lille, même si c’est possible, attention à l’usure de la voiture et bonjour les courbatures à l’arrivée.

Vous vous verriez avec un gros 4×4 de baroudeur pour remonter l’avenue des Champs Élysées ?! un peu décaler tout de même !!

Il en est de même pour les placements financier cités plus haut, chacun répond à des objectifs et des besoins dans le temps, que ce soit à court, moyen ou long terme.

Comprenez donc :

👉  La construction de ces contrats se personnalise aussi afin de répondre au besoin de sécurité, de disponibilité et de performance.

Je vous assure que mettre en place des solutions de placement est plus facile que de choisir entre la citadine, la berline ou le 4X4 de baroudeur !

Certes ce sujet n’est pas votre favori, le monde financier vous parait obscur, particulièrement en cette période.

Toutefois, il vous offre de véritables opportunités (Un exemple en chiffres).

C’est le constat et le choix qu’ont fait les clients de KAMPOStratégie. Celui de vouloir donner un sens à leur épargne, fruit de leur travail, de leur investissement.

Alors en prenant en compte votre situation, vos attentes et votre personnalité, je vous propose de vous conseiller et vous accompagner dans la construction et l’organisation de vos placements financiers.

En conclusion souhaiteriez vous ne serait-ce qu’un conseil opportun !

Si vous Osez, Vouloir, Voir : 06 47 29 23 21 / gcharpentier@kampostrategie.fr

Besoins de conseils, pour vos placements financiers

06 47 29 23 21

Par mail

Guillaume Charpentier

Conseil en Investissement Financier (CIF) n° E 00 84 52 Membre de l’ANACOFI
Inscrit à l’ORIAS n° 160 05 083 (www.orias.fr
Courtier en Assurance (CA)
Mandataire en Opération de Banque et Service de Paiement (MOBSP)

Vous souhaitez comprendre comment organiser vos placements financiers ?

 

Contactez moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

06.47.29.23.21